Les Drago-Chevaliers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Drago-Chevaliers

Forum de la guilde des Drago-Chevaliers sur Hecate

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Règles à respecter pour intégrer la guilde

    NoRobin
    NoRobin
    Admin


    Messages : 88
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Règles à respecter pour intégrer la guilde Empty Règles à respecter pour intégrer la guilde

    Message par NoRobin Lun 9 Juil - 11:31

    Règles à respecter pour intégrer les Drago-Chevaliers

    • Une guilde à voir comme une famille.


    Quand on entre chez les Drago-Chevaliers, on intègre une famille. A la différence que l'on a toujours le choix de la quitter.

    Il incombe donc des responsabilités et la nécessité de faire preuve à tout moment de respect et d'honnêteté envers tous les membres de la guilde, et ce même en cas de différent.

    De son côté la guilde et tous ses membres placent une certaine confiance en tout nouveau venu.

    • La confiance


    Cette confiance est importante et permet à tous les membres de la Guilde de s'épanouir au sein de celle-ci. Elle est accompagnée de droits et de devoirs qui s'appliquent indistinctement à chaque membre de la guilde.

    • Des droits


    Les membres de la guilde ont accès à tout un panel d'aides qui fonctionnent sur le modèle de l'entraide entre guildoux :

    Les Coffres de Guilde et leur contenu, qui peut être d'une grande aide pour tout artisan, ou pour quelqu'un cherchant des ressources pour un craft. Pour plus de précision sur l'utilisation des coffres, se reporter à La section Gestion des Coffres de Guilde et aux post-annonce de cette section. J'en profite pour rappeller l'importance du Guildalotool pour chaque utilisation des coffres.

    L'utilisation des percepteurs qui sont (suite au dernier sondage) chez les Drago-Chevaliers uniquement utilisés pour aider les guildoux à dropper.

    Les crafts gratuits par les artisans de la guilde lorsque ceux-ci sont disponibles, de même que des prix guilde voire la gratuité pour les ressources des récolteurs. Se reporter aux sections Les Artisans et Les Récolteurs pour constater les métiers pratiqués au sein de la guilde.

    L'entraide en jeu pour toute organisation d'évènement, de donjon, de séance de drop ou d'xp, mais aussi pour du troc, puis don ou vente à prix guilde de ressources pour un craft sur simple demande en cas de disponibilité, et enfin une réponse à toute question posées sur des infos à propos du jeu, tel un partage de connaissance entre guildoux.

    Enfin les accès au enclos, qui ne font pas directement partie de l'entraide mais dont on doit se rappeler qu'ils sont un luxe que toutes les guildes ne peuvent pas se permettre, et qu'en rapport à notre faible nombre de guildoux nous sommes particulièrement bien dotés en enclos. Les utilisations d'enclos sont régies par ce message Règle des Enclos .


    Ces droits ne vont pas d'eux-même, et c'est en obtenant la confiance de la guilde et du conseil au terme de la période d'essai qu'un guildoux pourra y accéder.

    • Des devoirs


    Ces droits ne vont bien évidemment pas sans devoirs :

    Les membres en intégrant la guilde prennent l'engagement solennel d'apporter secours, aide et assistance aux autres Drago-Chevaliers dans la mesure du possible. Cela passe par plusieurs points :

    Les artisans et récolteurs font leur maximum sur la base du volontariat pour faire profiter la guilde de leurs métiers, via la gratuité des crafts, des prix guilde ou la gratuité des récoltes.

    Les membres de la guilde font leur possible pour défendre les percepteurs, qui sont posés pour aider certains guildoux.

    Les guildoux font leur maximum, toujours sur la base du volontariat, pour aider les autres dans des donjons, events, ou pour faire don ou vente à prix guilde de ressources dont un guildoux aurait besoin. De même pour répondre aux interrogations ayant trait au jeu posées en /g.


    En plus de ces devoirs envers les autres guildoux quelques autres s'ajoutent :

    Les guildoux se doivent d'avoir un comportement sage, réfléchi, respecteux et honnête non seulement envers les autres guildoux mais aussi vis à vis des autres Dofusiens en général, il en va de l'image et de la réputation de la guilde.

    La qualité d'expression, d'orthographe est également une composante de la guilde des Drago-Chevaliers, en postulant vous vous engagez à toujours faire de votre mieux à ce niveau, que ce soit sur le forum ou sur le canal guilde. Le SMS y est proscrit.

    Il y a un devoir de fidélité envers la guilde, qui s'exprime de la sorte : Lorsqu'on quitte les Drago-Chevaliers on est conscient que notre ancienne place est perdue. Un éventuel retour se fera par le biais d'une candidature, en aucun cas d'un passe-droit. Et la guilde est en droit de refuser le retour de quelqu'un en fonction des votes, rien ne garantit que les membres vous acceptent à nouveau si votre candidature n'est pas irréprochable selon les critères de la guilde, que vous êtes censé maîtriser pour y avoir séjourné.

    Nous ne recrutons pas un personnage, mais bien le joueur. Si vous prêtez votre avatar, vous êtes responsable de tout ce qui pourrait arriver dans le jeu, et en serez tenu responsable. La personne qui connecte votre personnage est soumise au règlement de la guilde (politesse, langue française, respect etc ). C'est à vous de lui expliquer notre fonctionnement et de faire en sorte qu'elle l'applique ! Pour plus de détails, se reporter aux Regles concernant le prêt de compte .

    Pour finir, vous avez tous le devoir de participer activement à la vie de la guilde, en animant le canal guilde, en passant régulièrement sur le forum. Nous cherchons avant tout des guildoux pour participer à la vie de la guilde, le reste est secondaire.


    Vous avez eu le choix, ce Choix, cette liberté de décider de venir ou non dans la guilde. Il faut en assumer toutes ses richesses comme ses contraintes.

    • L'organisation de la guilde


    Tout nouveau venu est à l'essai pour une période d'environ un mois, ré ajustable selon le comportement du nouveau membre et sa présence en jeu (si le nouveau membre est rarement connecté, il est évidemment plus long de l'évaluer).

    Les droits sont restreints certes au début, mais il faut que le nouveau montre son engagement. Après un certain temps le Conseil décidera du changement de rang dans la guilde, ainsi que des droits allant de pair, et ce en fonction de la participation active à la vie de la Guilde et de l'ancienneté.
    Les membres à l'essai ont le droit de voter pour les nouvelles candidatures et pour les sondages concernant le fonctionnement de la guilde.


    Sur ce bon jeu et bonne chance !


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:37